Skip links
Explore
Drag

Pauline Barraud, Responsable des ventes d’ouvrages d’EDP SCIENCES

Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre parcours personnel ? Comment en êtes-vous arrivé à travailler dans le secteur du livre ?

Après un Master de Lettres Modernes et un diplôme d’école de commerce, je me suis naturellement tournée vers le monde de l’édition. J’ai travaillé deux ans à l’Ambassade de France en Argentine au Bureau du Livre puis, de retour en France, pour Numilog, un diffuseur-distributeur de livres numériques. J’ai ensuite eu envie de rejoindre une maison d’édition et cela fait maintenant plus de deux ans que je suis responsable des ventes de livres chez EDP Sciences.

Présentez-nous EDP SCIENCES ? 

Fondées par plusieurs prix Nobel dont Marie Curie en 1920, les éditions EDP Sciences appartiennent aujourd’hui à différentes sociétés savantes (Physique, Chimie, Mathématiques) et restent le partenaire privilégié des communautés scientifiques. EDP Sciences publie 70 revues académiques internationales, dans les domaines de la physique, astrophysique, mathématiques, engineering, sciences de la vie et médecine. La grande majorité de ses revues sont indexées par le Web of Sciences et Scopus. Depuis quelques années déjà, EDP Sciences s’est fortement engagé sur la voie de l’Open Access pour répondre aux besoins de la recherche.
EDP Sciences publie également environ 60 livres par an, dans tous les domaines scientifiques, à destination de publics spécialisés (chercheurs, ingénieurs, étudiants, etc.) et non spécialisés (grand public, décideurs, éducation).

Quand avez-vous commencé à utiliser la solution IziBook ?

Nous avons lancé notre site IziBook en 2014 car nous étions désireux de mettre en place une boutique en ligne permettant de promouvoir et commercialiser à la fois nos livres papier et nos livres numériques.

Quels sont les principaux atouts d’IziBook selon vous ? Que vous apporte la solution au quotidien ?

La solution Izibook présente l’avantage d’être clé en main et/ou de pouvoir faire du sur-mesure grâce à une équipe de développeurs compétents, disponibles et réactifs. Le site est simple à utiliser et à paramétrer et la solution évolue au même rythme que le marché et ses tendances.
Un site boutique nous permet, en tant qu’éditeur, de proposer une vitrine pour notre catalogue, de compléter notre chiffre d’affaires en offrant une solution de vente efficace à nos clients directs.
Depuis quelques semaines, l’équipe d’IziBook développe et met en place pour nous plusieurs connecteurs avec nos principaux agrégateurs partenaires pour les ebooks. Cette solution technique nous permettra de gagner beaucoup de temps et facilitera la mise en disponibilité de nos ebooks de façon simultanée par rapport aux sorties papier. En effet, les fichiers et métadonnées de nos ebooks seront envoyés automatiquement depuis notre boutique en ligne, dès leur sortie sur les différentes plateformes de vente et distribution.

edp

Leave a comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.