Skip links
Explore
Drag

Damien Boaglio, DSI du groupe EYROLLES, responsable de l’infrastructure, des développements et du e-commerce.

Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre parcours personnel ? Comment en êtes-vous arrivé à travailler dans le secteur du livre ?

De formation ingénieur Telecom Paris, j’ai d’abord travaillé quelques années comme consultant IT avant de m’expatrier au Japon où j’ai notamment oeuvré au développement d’outils informatiques linguistiques. De retour en France, un peu en catastrophe suite au séisme de Fukushima, j’ai travaillé quelques mois dans une startup dans le domaine des réseaux sociaux, puis j’ai rejoint le groupe Eyrolles. L’enseigne Eyrolles me renvoie à mon enfance, quand je parcourais les rayons informatiques de la librairie de Saint Germain. J’ai d’abord été chargé du déploiement de leur intranet éditorial et de la refonte de la plateforme e-commerce, avant de devenir responsable de l’infrastructure, des développements et du e-commerce en tant que DSI du groupe.

 

Présentez-nous les éditions EYROLLES ? 

Le Groupe Eyrolles est à la fois éditeur, libraire et diffuseur via Geodif. Nous avons de surcroît lancé une activité de coworking en mai 2017 dans l’un de nos bâtiments du 5è arrondissement.
En tant qu’éditeur, nous publions plusieurs centaines de nouveautés par an, et si notre spécialisation technique historique reste forte, nous nous sommes également grandement diversifiés ces dix dernières années, notamment dans les secteurs du management, du développement personnel et des loisirs créatifs.

Quand avez-vous commencé à utiliser la solution IziBook ?

Eyrolles est un partenaire historique d’izibook et a participé à la genèse de la solution.

 

Quels sont les principaux atouts d’IziBook selon vous ? Que vous apporte la solution au quotidien ?

Izibook prend en charge la complexité de maintenir une plateforme de vente numérique, et notamment la connexion avec les différents distributeurs de fichiers numériques, et nous offre le confort d’un service unifié. Grâce à une équipe réactive et performante, Izibook continue à évoluer et introduit progressivement un écosystème de services pour permettre aux éditeurs de se positionner efficacement sur la vente numérique en ligne.

eyrolles

Leave a comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.