Skip links

Stéphane Chabenat, Fondateur et Directeur général des Éditions de l’Opportun

Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre parcours personnel ? Comment en êtes-vous arrivé à travailler dans le secteur du livre ?
Après une dizaine d’années passées dans la presse (L’Express, La Tribune…), j’ai créé les Éditions de l’Opportun en 2009. Auparavant, j’avais « découvert » l’édition lorsque je dirigeais le magazine Lire au sein du Groupe L’Express. Nous avons édité les fameuses dictées de Bernard Pivot – avec l’aide précieuse d’Albin Michel. Le succès fut au rendez-vous, et j’ai continué à développer des collections de livres avec les différentes marques du groupe l’Express.

Présentez-nous les Éditions de l’Opportun.
Les Éditions de l’Opportun publient une cinquantaine d’ouvrages par an. Nous aimons particulièrement l’histoire, la langue française, les documents et l’humour. Depuis quelques semaines, nous venons de nous ouvrir à la fiction et au digital en accueillant les maisons Nisha et Kaya, qui viennent compléter parfaitement notre activité.

Quand avez-vous commencé à utiliser la solution IziBook ?
J’utilise depuis plusieurs années la solution Izibook qu’un ami éditeur m’a fait découvrir alors que je me plaignais des coûts que représentait mon site internet alors naissants. Je m’inquiétais de voir cette présence digitale indispensable peser indéfiniment sur notre compte d’exploitation.

Quels sont les principaux atouts d’IziBook selon vous ? Que vous apporte la solution au quotidien ?
Pour moi le principal atout d’Izibook est d’être une solution « clé en main », parfaitement adaptée à nos besoins. Izibook permet aux éditeurs de s’offrir un site vitrine entièrement modulable qui ne soit plus synonyme de coûts, mais qui soit au contraire capable de générer un profit. Izibook a en outre toujours su être à l’écoute de nos évolutions. L’intégration des catalogues Nisha et Kaya en a été la preuve tangible !

Leave a comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.
Explore
Drag